mardi 28 juin 2011

EXPOSITION « Lire et écrire pour se souvenir



Les élèves de  deux classes de l’école Marius Morin se sont interrogés, ont  fait des hypothèses, recherché et exploité les documents qui leur  ont permis  de les vérifier  ou de répondre à leurs questions. Ils ont lu des documents d’archives, des lettres, des documentaires, des fictions, ils ont écrit  des comptes rendus, des fictions, des lettres, préparé des interviews.


Cette exposition est le fruit de leur travail tout au long de l’année.

Des panneaux retracent les biographies de  Marius Morin, et d’Henri Spetebroodt, comment était l’école au temps de Marius Morin, décrivent leurs recherches aux archives municipales ou sur internet pour trouver des renseignements biographiques.











 Des panneaux retracent les moments importants du carnet d’Henri Spetebroodt  textes et dessins réalisés après documentation sur les soldats et la vie au front pendant la première guerre mondiale.



Le vendredi 17 juin 2011, après avoir commentés leurs travaux aux invités, 



ils  ont reçu des récompenses, du directeur départemental de l’ONAC,
des délégués départementaux de l’éducation nationale de l’Union locale de Gagny en présence de Madame Lamy inspectrice de la circonscription et de Madame Briand Adjointe au Maire, chargée des affaires scolaires et  d’autres personnalités .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire